Première sortie de l'année sur mon Rocky Mountain Vertex 970 RSL monté avec roues en carbone de Industry Nine

Publié le par LesYables.over-blog.com

Première sortie de l'année sur mon Rocky Mountain Vertex 970 RSL monté avec roues en carbone de Industry Nine

J'adore faire du rouleau, mais aujourd'hui j'étais du pour prendre l'air. J'en ai profité pour faire un de mes parcours préféré dans la région de St-Joseph-Du-Lac et essayer pour la première fois la combinaison Vertex 970 RSL / roues ultra légères en carbone de Industry Nine.
Poids du vélo aujourd'hui: 9.6 kg (21.1 lbs) (devrait en perdre encore un peu lorsque monté "race" - à suivre).
Poids des roues : 1564 g.
Après quelques sorties, je prendrai le temps de discuter plus longement de ces roues et de ce super vélo prochainement.

C'est très plaisant de rouler dans la région de St-Joseph-Du-Lac; il y a du plat ou des bosses, dans un décors agréable (surtout au printemps lorsque les pommiers sont en fleurs). Mon parcours préféré est le triangle formé du chemin Fresnière, montée Robillard et montée Mccole. En vue de poursuivre ma préparation de début de saison, j'ai effectué aujourd'hui des efforts similaires à ceux d'une course d'une durée d'environ 15-20min chaque avec 10min plus relax entre chaque effort. Sur ce triangle, le chrono débute lorsque sur Fresnière en direction Ouest au croisement de la Montée Rochon. Suit un succession d'environ 6 montées/descentes pour se terminer sur Mccole en haut de la dernière bosse. Ensuite, c'est molo jusqu'au point de départ où ça recommance.

Première sortie de l'année sur mon Rocky Mountain Vertex 970 RSL monté avec roues en carbone de Industry Nine

(point de départ: Fresnière/rochon, ensuite à gauche sur Robillard, ensuite á gauche sur Mccole, fin du chrono en haut de la seule cote sur Mccole).

Depuis 2007, j'ai pris en note une trentaine de mes chronos (toujours sur vélo de montagne avec pneus XC à env. 55psi) et pour un mois d'avril, j'ai enregistré mon meilleur chrono! C'est ma première année sur un 29er ultra léger et je note déjà une belle amélioration.

Vous pouvez également prolonger votre parcours à l'ouest et emprunter les routes de la région d'Oka qui, elles aussi, procurent de bon moments!

Bon printemps à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article