Un retour sur l'automne

Publié le par LesYables.over-blog.com

Les feuilles ont eu le temps de tomber et les premiers flocons de voler depuis que je vous ai donné des nouvelles. Je vous avoue que j’ai eu un automne plus relaxe au niveau courses de vélo que les années précédentes. Les courses de cyclo-cross du week-end ont plutôt faits place à des randonnées sur la piste cyclable et des matinées à relaxer autour d’un bon déjeuner en me changeant les idées en lisant un bon bookin aux histoires roses. Fatigué mon Pat ? Non du tout, juste envi de ralentir un peu le facteur temps qui passe à la vitesse de la lumière durant la semaine chez PowerWatts Nord. Cette implication personnelle en vaut la chandelle vue le succès et l’expérience unique que l’on offre aux cyclistes chez nous. En passant, vous êtes tous et toutes les bienvenues à venir nous visiter et faire l’essai d’une fameuse classe de vélo PowerWatts, vous n’avez qu’à m’écrire !

Même si le cœur n’a pas vraiment été à la compétition cet automne, j’ai quand même pris part à deux évènements qui ont marqués ma saison tant j’ai eu du plaisir à participer à ces dernières. La première, les 100àB7, une cyclo-sportive dans les Cantons-de-l’Est, composée de 98km dont 95km des plus beaux chemins de terres battues de la région et ce, en compagnie de gros noms du cyclisme (Guillaume Boivin, Tim Johnson, Ben King, Patrick Chartrand LOL, et j’en oubli.). De quoi animer une sortie où la testostérone coule à flot ! Je conseil à tous les cyclistes une participation à cet évènement l’automne prochain vu à quel point c’était bien organisé et sympathique dans le sens propre du terme.

La deuxième où s’est conclue officiellement maison s’est déroulée sur le bord du fleuve à Québec sous une tempête de neige à l’occasion des championnats québécois de cyclo-cross. Encore une fois, je lève mon chapeau à l’organisation qui a su mettre sur pied un évènement digne d’un championnat canadien. Cette journée fût vécue un peu comme lors de mes débuts en vélo alors que j’allais aux courses avec ma mère et où elle avait toujours une petite gâterie gourmande pour moi afin que je me «dépêche» à rallier le fils d’arrivée. Cette fois-ci, c’est le gâteau Reine-Élisabeth qui fût à l’honneur. Les «Mmmmmm» se firent bien entendre ! Merci à mes amis de m’avoir permis de ne pas prendre 5 livres après la course haha… Un petit mot sur ma performance : j’ai été fidèle à moi-même, soit un départ affreux et un retour vers les devant constant. Position finale : 7e. Je vous fais une promesse, l’été prochain vous me verrez prendre le «hole shot» d’une course tant j’aurai travaillé sur cet aspect de mes courses !

Je termine en vous introduisant à un nouveau partenaire à mes côtés : Runa. Il s’agit d’un fabricant de boissons de thé de feuiles de guayusa dont les bénéfices pour la santé sont énormes et qui partage ma vision du «bouge, bouge, bouge, mange, mange, mange, boit, boit, boit, bien, bien, bien». Pour l’instant leurs produits sont disponibles aux États-Unis et dans l’ouest du Canada. Pour le Québec vous direz ? On travaille là-dessus ! D’autres annonces officielles au niveau de mes commanditaires pour l’été prochain suivront. Merci et profitez bien du début de l’hiver !

Patrick

Produits Runa en compagnie de jolies demoiselles, ma nouvelle bécanne de route Colnago et moi la tête en bas au sommet du monde. Produits Runa en compagnie de jolies demoiselles, ma nouvelle bécanne de route Colnago et moi la tête en bas au sommet du monde.

Produits Runa en compagnie de jolies demoiselles, ma nouvelle bécanne de route Colnago et moi la tête en bas au sommet du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article