Transférer notre passion aux jeunes

Publié le par LesYables.over-blog.com

Dernièrement, j'ai participé comme bénévole et entraîneur dans le cadre d'une journée d'initiation aux sentiers des kingdom trails dans le Vermont. J'étais avec les secondaires 1-2 (5 juin) et 3-4 (21 juin) du sport études du Collège Mont Sacré-Coeur en collaboration avec le centre national cyclisme de Bromont et l'entraîneur Nicolas Legault. Quelle belle expérience et plaisir de voir la lumière et l'enthousiaste dans les yeux de ces jeunes. ils ont pu découvrir l'un des plus beaux endroits sur la TERRE pour pratiquer ce sport. nous avons roulé durant 4h00 avec les jeunes. ils ont pu voir ou sont leur limite et capacité d'endurance. Cela sous une supervision d'expérience permettant sur le même coup de leur transférer nos connaissances et notre passion pour le vélo de montagne. 

La compétition et tout ce que cela peut comporter, c'est bien plaisant. Mais rien, je crois ne vaut cette expérience de communiquer une passion et de rouler avec un sourire si grand. Voir des jeunes si motivés est une expérience par elle même.

Je vous invite tous à découvrir ce petit coin de paradis qui se nomme les Kingdom Trails link. L'équipe sera présente le 25 juin pour les intéressés.

Autres nouvelle:

  • le 3-4 juillet dans le cadre du Vélirium (coupe du monde) au Mont Ste-Anne link je serais présent en compagnie de Catherine Jonckeau dans le kiosque de Rocky Mountain pour en faire la promotion des vélos. bienvenu à tous.
  • le 8-9 juillet je participerais à la course des maîtres dans le cadre de la coupe du monde de Windham aux USA link

Bonne semaine 

Christian Gauvin 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Do the one thing you think you cannot do. Fail at it. Try again. Do better the second time. The only people who never tumble are those who never mount the high wire. This is your moment. Own it.<br /> 피망머니상
Répondre