Retour à la case départ

Publié le par LesYables.over-blog.com

MonopolyGO 

En mars 2012, alors que je me préparais pour la prochaine saison de vélo, j'ai reçu l'appel que j'attendais depuis plus de 2 ans: "c'est ton tour vieux ; on t'opère dans 24h!" C'est là que mon ligament croisé antérieur (lca) et mon ménisque ont été réparés. Et c'est là que ma saison de vélo 2012 a pris fin.
Pour réparer un lca, de façon vulgarisée, ils te découpent un morceaux de jambe qu'ils utilisent pour créer un nouveau ligament. Une bonne partie de la jambe devient noire, verte et ensuite bleue. Et c'est enflé pendant plus d'un mois. Ma question c'était "est-ce que je vais pouvoir faire de la compétition en 2013?". Les physios disaient de ne pas avoir d'attentes, que ça pouvait prendre du temps et que ça ne reviendrais peut-etre pas comme avant. Ils disaient de ne pas me décourager et de pas faire le couch potato en mangeant des cheezy poofs.
"Il va falloir que tu t'entraines, que tu fasses tes exercices et que tu viennes faire de la physio une à deux fois semaine".  Alors je me suis entrainé extra fort, j'ai fais tous mes exercices plusieurs fois par jour et je suis allé quatre à cinq fois par semaine faire de la physio (à deux centres de rééducations différents).
J'ai eu 3 mois de physio/rééducation jumelé à un retour progressif à la musculation et au vélo stationnaire.  1 an plus tard, après plusieurs bonnes heures d'entrainement, j'ai enfin atteint la meme forme qu'en mars 2012 : retour á la case départ!

Bien sur tout n'est pas comme avant, j'ai de nouvelles forces et faiblesses, mais disons juste que c'est bien parti.

J'ai bien hâte de reprendre la compétition, de renouer avec mes coéquipiers et d'essayer le nouveau matériel 2013.

A bientôt,
Eric

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article