Le Slayer: le bike parfait pour 2 courses parfaites (Big mountain enduro Moab et l'enduro de Burke mountain)

Publié le par LesYables.over-blog.com

moab-oct-2012--93-.JPG

Oufff qu elle fin de saison des plus agréable avec cette extraodinaire machine qui est le Rocky Mountain Slayer....J'ai eu la chance de pouvoir rouler ce vélo depuis le dernier mois et WOW !!! c'est la meilleure expression pour le définir.

 

L'expérience a débutée à Moab, Utah du 27 sept au 8 octobre, participant ainsi à la première course du légendaire parcours The whole Enchilada de la série Big Mountain enduro dévallant la piste à un départ de 12000 pieds roulant sur 24 miles à une vitesse folle parmis 4 climats différents et terminer la course à 4500 pieds et cela en 1h40 (dans le guide des pistes il est mentionné  que cela prend 4-6 hrs...donc ca roulait hihiihi)...Le vélo Slayer est parfait pour ce type de course et aventure. Avec le straight up géométry nous avons la position parfaite pour pédaler en puissance, grimper les côtes comme un vélo XC et descendre comme une fusée...le meilleur des mondes. Nous étions 150 au départ (limites des inscriptions et sold out en moins de 10 min) et j'ai terminé 19e et cela avec même un accident dans le fameux ''notch''....Ce fut l'une des plus belle expérience de ma vie comme course et aventure. Le reste du voyage fut des plus amusant à rouler sur ce décors lunaire en compagnie de notre nouveau coureur Michel Chéné, du vrai plaisir à rouler ensemble et à pêcher dans la montagne de Lasal à 10000 pieds mmmmm la truite était bonne. Durant le voyage de Moab j'ai même ''échappé'' une ride, une journée supposée d'être 65km et qui après un mauvais virage, a terminée par une sortie de 102 km avec plus de 10000 pieds de grimpe au total...Cela avec le Slayer, un bike de freeride !!! ....et jamais j'ai senti que le vélo était un boulet ..bien au contraire, il m'a aidé à franchir tout cela. Vraiment une machine à prendre en considération.

 moab-oct-2012--36-.JPG

    .

Le reste du mois d'octobre fut que du plaisir à rouler sous les feuilles avec cette merveilleuse machine. J'ai participer égallement au burke Moutnain enduro aux Kingdom trails VT. une première comme évènement et c'était super le fun. il y avait 3 descentes chronomètrées  (J bar - dead moose - jester ) avec des temps limites pour grimper avant chq départs...le vélo va tellement bien que j'ai eu les meilleurs temps pour chq grimpe et une 2 e place pour l'enduro. Je recommande cette course à tout le monde...Et je vous suggère le Slayer si vous chercher un vélo polyvalent et capable d'en prendre comme jamais....  

304473_484214778266311_1076311906_n-1-.jpg

 156430_10151274963433023_1945026287_n-1-.jpg

bonne ride à tous.....et Merci à nos commanditaires pour m'avoir permis de vivre ces belles expériences....

 

Par le fait même nous avons 2 nouveaux coureurs parmis nous Michel et Kevin Simard vont être sous l'équipe version freeride. Ils ont tout un bagage en DH / XC et BMX. Leur personnalité et passion ne feront que grandir l'équipe

 

Christian

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article